Accueil  >S’informer >Olympiades Nationales de Mathématiques >  Olympiades nationales de mathématiques 2023

Olympiades nationales de mathématiques 2023

Les Olympiades Nationales de Mathématiques permettent d’aborder autrement des problèmes mathématiques et de souligner le lien entre les mathématiques et les autres sciences. Elles participent à la consolidation d’une culture scientifique et favorise l’ouverture de clubs et d’ateliers mathématiques.

Après quelques années d’interruption, l’académie de Mayotte propose de nouveau aux élèves de Première Générale et Technologique volontaires de participer à ce concours organisé par le Ministère de l’Education.

👉 Le concours aura lieu le mercredi 15 mars 2023 de 8h00 à 12h15 dans cinq lycées et réunira plus de 700 élèves de Première.

L’épreuve comportera un sujet national commun et un sujet académique, conçu à Mayotte.

Les membres du comité d’organisation.

Hassani MAOULIDA

Dominique DE BOLLIVIER