Accueil  >S’informer >Compétitions pour les classes et les élèves >  Tournoi académique de dames 2023

Tournoi académique de dames 2023

Point d’orgue de son projet “Jouer pour apprendre” qui a pour but de contribuer au développement des échanges “liaisons Ecole-Collège” , le tournoi académique de jeu de dames à destination des élèves de cycle 3, organisé par le collège Zakia MADI, en collaboration avec l’IREMIS de Mayotte et soutenu par l’Inspection Mathématiques, concernera cette année 200 élèves dans sa phase initiale.

Six établissements ayant répondu à l’appel, le titre de champion se jouera entre les meilleurs joueurs des collèges de Kawéni 1, Kawéni 2, Ouangani, M’Tsangamouji, Chiconi et Dembéni lors de cette phase finale programmée le mercredi 17 mai 2023. Les activités débuteront par un accueil chaleureux de tous les participants, avant le début des opérations à 13h30. Ce sera là, pour tous les finalistes, l’occasion de mettre en exergue leur esprit d’analyse et de synthèse, leur créativité et leur ténacité.
Ainsi, pour tous ces élèves qui ont souhaité rejoindre la structure de club de leur établissement pour s’initier à la pratique du jeu de dames à travers différents ateliers, des qualités et des écapacités viendront valider un ensemble de savoir-faire et de compétences. Ce projet qui contribue à developper le vivre ensemble, vivre les mathématiques à travers le jeu, favoriser les échanges intra et extra-muros, a vu le jour grâce à différents collaborateurs et sponsors (Panima, Mahonet, Alizé Papeterie, Kalo, Espace Elect, Agence Mahoraise d’équipement de Bureau, Kasa Equipement, Z Auto, Mayco, Royal Bourbon Industries, Split Services, Rénovation Bâtiments Mayotte, Ylang Mobilier Collectif, Kama Elect, Pro Services, Foundi Distribution et Somaco) que le collège Zakia MADI remercie vivement de leur soutien.

Pour cette première, que le meilleur gagne !

Déroulement du tournoi :